V I L L E   J U M E L E E

CREDITON

Jumelage

Le vendredi 04 février 1994, Les personnes intéressées par la constitution d'une association ayant pour but l'extension des échanges entre les villes jumelées d'AVRANCHES et de CREDITON se sont réunies dans la salle des Ainés aux halles.

Monsieur CORRE et Monsieur RUAULT, initiateurs, ont présenté và l'assemblée l'historique des liens qui unissent les deux villes évoquant en particulier le premier contact entre Monsieur DORLEANS professeur d'anglais au Collège CHALLEMEL LACOUR et Monsieur COWLER, professeur de Français à la QUEEN ELIZABETH'S SCHOOL de Crediton en 1967, ainsi que les premières relations entre le comité de jumelage de CREDITON et la Municipalité d'AVRANCHES en 1989 et les nombreux échanges entre groupes, officiels ou non, de ces dernières années. Lecture fut faite du texte de la charte de jumelage signée le 18 Avril 1993 en Angleterre et le 02 Octobre 1993 à AVRANCHES.
Les initiateurs ont ensuite informé l'assemblée de la nécessité de créer une association pour dynamiser les relations, comme cela existe coté allemand avec Avranches Korbach Amitié. Cette association, indépendante de la commission des Jumelages qui, elle, est municipale, travaillera toutefois en étroite collaboration avec elle.

Géographie

Crediton (Credington, Cryditon, Kirton, Kirkinton) est une ville du Mid Devon, district de Devon, Angleterre. Elle se situe sur l' A377 qui relie Exeter à Barnstaple, à la jonction avec l' A3072 à Tiverton, Crediton est située à environ 7 miles (11 km) du nord-ouest d'Exeter. Sa population est d'environ 7.000 habitants. La ville est située dans la vallée étroite de la River Creedy, Entre deux collines abruptes et est divisé en deux parties, l'ancienne et la nouvelle ville.

Histoire

La première indication de la colonisation à Crediton est la connaissance qui Winfrith ou Saint Boniface est né ici en c. 672. Il propagea le Christianisme dans le Franque Empire au cours du 8ème siècle, il est le Saint patron de l' Allemagne et des Pays-Bas. En 909 a voir a été créé ici avec Edwulf comme le premier évêque. Neuf évêques plus jugé ici jusqu'en 1050, quand Leofric obtenu l'autorisation du pape Le pape Léon IX de transférer le siège à Exeter, une ville culturellement plus consciente, plus grand et clos de murs. Depuis 1897 Crediton a été le siège d'une suffragant de l'évêché dans le Diocèse d'ExeterDepuis 2004, ce qui a été Robert Evens.

À la Domesday enquête (1086) une grande partie des terres était encore en friche, mais sa prospérité accrue, et en 1269 chacun des douze prébendes de la Collégiale avait une maison et des terres agricoles au sein de la paroisse. Les évêques, à qui appartenait le manoir jusqu'à la Réforme, Avaient des difficultés à faire respecter leurs garenne et autres droits; en 1351 Évêque Grandisson a obtenu une exemplification des jugements de 1282 en déclarant qu'il avait des plaidoyers de withernam, vue de l'engagement de Frank, le potence et Assises du pain et de bière. Deux ans plus tard il ya eu une grave émeute contre l'augmentation des copyhold.

Le jury de l'arrondissement sont mentionnés en 1275, et Crediton réélu deux membres au Parlement durant le règne de Edouard Ier, en 1306-1307, mais il n'a jamais été ensuite représentée à nouveau. Un arrondissement en date du sceau de 1469 est authentique, mais la société n'est pas mentionné dans la concession faite par Edward VI de l'église à douze principaux habitants. Le bourg et le château ont été accordées par Elizabeth I à William Killigrew en 1595, mais il n'y a aucune indication de l'organisation ou de ville puis en 1630, et dans le 18e siècle Crediton était régie par commissaires.

Le commerce de la laine a été créé par 1249 et certainement continué jusqu'en 1630 où le marché des serges est mentionnée en lien avec un dicton aussi beau que la filature Kirton.

Au cours de la Guerre civile anglaise le Comte d'Essex passé par la ville sur 20 Juillet 1644 sur son chemin vers Cornouailles, et évidemment quitté la ville et la campagne environnante dans un certain désarroi Il était suivi de près par Charles I qui sont arrivés dans la ville le 27 Juillet pour examiner l'armée rassemblée par son neveu, Prince Maurice, Avant de retourner à Exeter pour un conseil de guerre. Le dimanche suivant, le Roi a passé la nuit à Crediton puis a commencé son expédition de "Essex-capture". Dans l'hiver de 1645-46, la ville fut utilisé comme base par Thomas Fairfax et le New Model Army d'où ils ont marché sur la Royaliste forces qui se rassemblaient dans le North Devon, et à l'endroit où ils sont revenus le 29 Mars 1646 Après le succès tant au Bataille de Torrington et en renversant le siège de Plymouth.

Sur 14 août 1743 (dimanche matin), un grand incendie a débuté, détruisant complètement High Street et des bâtiments dans le «West Town". A cette période de temps où elle était le deuxième incendie en importance au pays, en second lieu seulement à la Grand incendie de Londres. Seize personnes ont perdu la vie, avec plus de 2.000 sans-abri et 450 maisons détruites. D'autres feux de grande ampleur est survenue en 1766, 1769 et 1772.

La ville est jumelée avec Avranches, France.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now