Nuit des Jumelages

11 Octobre 2014

Réception à la mairie:

Accueil de nos hôtes de Korbach, St Hélier et Crediton à l'hôtel de ville, un vin d'honneur à été servi aprés quelques discours non protocolaires. 

Nuit des jumelages :

Salle victor Hugo ou 310 convives étaient rassemblés, animation par l'orchestre de Fernand Favrel. Une animation Powerpoint sous écran géant pour remercier les sponsors qui ont participé à cette soirée.

Le dimanche aprés midi une quarantaine de personnes se sont retrouvée à l'abbaye de la Lucerne pour une visite libre.

Sortie Dinan 

18 mai 2014

Programme de la journée :

Pour cette sortie sous un grand soleil, une vingtaine de personnes étaient présentes, l'AKA avait été invitée puisque l'organisation de cette année revenait à C.A.P.
Dans un pays légendaire peuplé par les rois et les chevaliers, nous avons fait la découverte des nobles demeures, des cités et des échopes médiévales ou l'histoire s'écrit dans le bois et la pierre.

Visite de la cité médiévale de Dinan
Visite guidée à pied sous la conduite de notre guide conférencière  pour une durée de 1 h 30 environ.
Nous avons flâné dans le centre historique pour y découvrir la diversité des maisons à pans de bois (à encorbellement, à porche et à vitrine) ainsi que les beaux hôtels particuliers construits au XVIIIe siècle par les familles locales fortunées. Découverte de la vie quotidienne à Dinan du moyen-age à nos jours.

Visite de l'abbaye de Lehon.
Visite guidée du village de Lehon, petite cité de caractère et de son abbaye  pour une durée de 1h30 environ.
L'église abbatiale au porche roman (XVè), le cloître à piliers carrés (XVIIè), le réfectoire (XIIIè) avec ses grandes verrières restaurées, les combles...

Déjeuner dans un restaurant traditionnel en centre historique

Visite du manoir de la Grand'Cour à Taden
Visite réalisée par Madame le maire
Ce logis porche à été construit au début du XIVè siècle. Cet édifice: rare exemple de cette époque en bretagne, est orné de plusieurs cheminées, d'une tour renfermant un escalier à vis et surmontée d'une échauguette.
Classé monument historique en 1993, sa restauration a été interrompue car une partie du financement prévu est parti pour la restauration du parlement de Bretagne (incendie du 04 février 1994)
Madame le maire à terminé par la visite par l'église de Taden.

Assemblée Générale
24 janvier 2014
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now