P A C T E  D ' A M I T I E 

CHESTER

Le 15 septembre 2018 à l'occasion des Rencontres Internationales d'Avranches organisées par Cities Avranches Partenaires, le Lord Mayor de Chester, Alex Black et David Nicolas maire d'Avranches ont scellé un pacte d'amitié entre les deux villes.

Ce pacte d'amitié vient officialiser des relations entre les deux cités qui partagent une histoire commune remontant à Hugues le Loup (1047-1101).

David NICOLAS  & Alex BLACK

Géographie

Chester est une ville située dans le nord-ouest de l'Angleterre, d'abord fondée en tant que forteresse romaine au Ier siècle après J.-C. Elle est connue pour ses longs murs romains construits en grès rouge local. Dans la vieille ville, le quartier commerçant de Rows se distingue par ses galeries couvertes aménagées sur 2 niveaux et ses bâtiments à colombages de style Tudor. Un amphithéâtre romain, objet d'actuelles fouilles archéologiques, se dresse juste à l'extérieur des murs de la vieille ville.

 

Chester est située dans le Cheshire, et proche de la frontière avec le Pays de Galles. Sa population est estimée à 80 121 habitants en 2001. Elle a le statut de cité. La ville est traversée par le fleuve Dee

Les principales industries de Chester sont actuellement des industries de services comprenant le tourisme, la vente au détail, l'administration publique ainsi que les finances.

De nombreux touristes nationaux et internationaux visitent Chester pour découvrir les monuments, mais aussi de grands hôtels, restaurants et magasins. Ce sont en partie ces touristes qui permettent à la ville de se développer.

La ville possède un marché intérieur, deux grands centres commerciaux (incluant des galeries uniques, lesquelles comprennent les plus anciens magasins d’Angleterre), ainsi qu’une multitude de chaines de magasins.

Chester a un secteur financier relativement important, comprenant la « Bank of America », « MBNA Europe », « NFU Mutual », « HBOS plc », « Virgin Money » et « M & S Bank ».

Histoire

Il est le fils de Richard Goz († après 1082), vicomte d'Avranches et seigneur de Saint-Sever, et d'une mère inconnue historiquement identifiée comme Emma, une demi-sœur de Guillaume le Conquérant, mais sur des éléments non probants

Il passe en Angleterre peu après et se met au service du nouveau roi d'Angleterre Guillaume le Conquérant. Il est d'abord mis aux commandes du château de Tutburydans le Staffordshire à la frontière du Derbyshire (Midlands de l'Est), alors que la région n'est pas encore pacifiée. Plus tard, vers 1070-1071, il reçoit le comté de Chester et le titre de comte de Chester, avec des pouvoirs palatins4, mais doit pour cela rendre les terres qu'il possède autour de Tutbury5. Celles-ci sont alors confiées à Henri de Ferrières.

Il meurt en 1101 dans le monastère bénédictin Sainte-Werburgh qu'il avait fondé à Chester et dans lequel il s'était retiré quelques jours auparavant, sentant la mort venir4.

Pour C. Tyerman, il avait acquis une réputation d'homme vicieux, violent et débauché. Mais il avait un autre côté, celui de patron de monastères, d'ami d'Anselme de Cantorbéry. D'après Eadmer, il persuada ce dernier de venir en Angleterre pour prendre en charge l'installation d'une communauté de moines dans le monastère dédié à sainte Werburgh de Chester..... (source Wikipédia)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now