Sortie Granville Chausey

sur le Marité

 27 septembre 2015

Le dimanche 27 Septembre, à 7 h 30, 20 adhérents de C. A. P. ont appareillé pour une croisière sur le Marité. Le vent étant présent ainsi que le soleil, la navigation vers l’archipel de Chausey s’est fait à la voile, sur ce magnifique vieux gréement qui avait pu déployer 14 de ses voiles sur 15. Le courant et le vent aidant, nous avons fait le tour de l’archipel puis le navire a mouillé sous Huguenant pour le déjeuner, et ensuite l’équipage nous a déposé sur l’ilot où les uns ont pêché, bouquet, moules, praires, les autres se sont baladés et ont pu apprécier la beauté de cet archipel.

 

La marée n’attendant pas, nous sommes remontés à bord, et en attendant qu’il y ait suffisamment de hauteur d’eau, nous avons dégusté un goûter. Ensuite, toutes voiles dehors nous avons regagné Granville, avec à un certain moment la présence de dauphins à nos cotés, instant magique !!!

A 18h30 comme prévu nous accostions sur les quais du bassin à flots de Granville, sous les yeux envieux de « terriens » venus assister au festival «  Toute la mer sur un plateau ».

Tous les participants garderont un souvenir émerveillé de cette splendide journée de début d’automne.

Echange Avranches Crediton

du 12 au 15 juin 2015

Suite à l’invitation de nos amis de CREDITON l’an passé lors de la Nuit des Jumelages, nous avons organisé un déplacement en ouvrant la participation à d’autres membres d’associations et personnes impliquées dans un projet afin qu’ils puissent, en rencontrant sur leur terrain, les amis Britanniques.

La délégation était présidée par David NICOLAS, Maire d’ AVRANCHES, Edith PAYEN et Christian COSSEC, Conseillers Municipaux ; cinq membres de l’Association des Doigts de Fée, de 21 membres de C. A. P. et de personnes impliquées dans le projet théâtral et musical commun à CREDITON et à sa ville jumelle allemande de FULDA, soit au total 46 personnes.

Après un départ d’AVRANCHES sous la pluie, et à bord d’un autocar FAROUAULT, nous avons gagné ROSCOFF  pour une traversée des plus calmes vers PLYMOUTH et sommes arrivés à 23h locales à CREDITON où nos hôtes toujours souriants nous attendaient avec les parapluies.

Le lendemain, samedi 13 Juin à 10 h 30 et sous le soleil, Franck LETCH , David NICOLAS et les maires des villes jumelées de CREDITON, DOKUM (Pays-Bas) et FULDA ( Allemagne) ont inauguré le Food Festival sur la place principale de la ville, et tous  les participants ont pu ainsi découvrir visuellement et gustativement les produits locaux, tout en assistant à un spectacle organisé par les artistes locaux et faisant référence à la Première Guerre Mondiale, thème du projet théâtral.

Le Dimanche midi, toujours avec le soleil, à 12 h 30 un repas se tenait sur la grande place et à 15 heures, les organisateurs du projet Théâtre se sont réunis au Town Hall pour une après-midi de travail avec beaucoup d’enthousiasme. Et à 19 h 30 nous nous sommes tous retrouvés avec nos hôtes, pour partager un repas animé musicalement à la Salle Saint Boniface, moment très  festif et joyeux qui s’est terminé à 23h. Après avoir aidé les membres organisateurs de la Twinning Association à remettre la salle en ordre, chacun à regagné son hébergement pour la dernière nuit britannique.

Nous avons quitté comme toujours avec regret , nos amis nouveaux et anciens à 9 heures pour rejoindre PORSMOUTH, ou après une courte halte en front de mer, nous avons embarqué sur le Mont -Saint -Michel pour une traversée des plus tranquilles vers OUISTREHAM, et nous avons retrouvé Avranches à 23 heures, avec de beaux souvenirs et de nombreux projets de rencontres et de nouveaux échanges dans la tête.     

                                                                                                                                        Odile MOREL             

Assemblée Générale

16 janvier 2015

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now