top of page

Apéritif dinatoire bar le 3B 
     Le Jeudi 1er juillet

cap.jpg

Jeudi soir 1er juillet une trentaine d'adhérents de Cities Avranches Partenaires se sont réunis pour un apéritif dinatoire au bar le "3B". Une soirée très sympathique après tant de mois de confinement et de restrictions. Les discussions ont mené bon train sur les souvenirs partagés avec nos jumeaux et amis de Crediton, Saint Hélier et Chester. Mais aussi sur les incertitudes engendrées non seulement par la crise du Covid mais aussi par les dispositions du Brexit et l'arrêt des liaisons maritimes Granville/Jersey. Dans l'actualité il faut noter deux points à retenir :

Premièrement le 31 juillet l'inauguration de la place Carnot rénovée et plus particulièrement le dévoilement des plaques de ses "allées internationales" aux noms de nos villes jumelées et amies. Les adhérents de CAP pourraient y venir nombreux, une façon de montrer notre attachement à ces relations.

Deuxièmement à partir de la mi août et pour un mois la ville d'Avranches accueillera une jeune stagiaire italienne de notre ville amie de Riolo Terme. Et comme nous le faisons depuis de nombreuses années les adhérents de CAP seront invités à la rencontrer pour lui faire découvrir notre région et ses spécialités.

Message de la présidente
      14 Janvier 2021

​

​

Le conseil d'administration de l'association Cities Avranches Partenaire s'est réuni le 14 janvier 2021.
Devant les difficultés de fonctionnement de l'association, induites par la pandémie Covid-19, plusieurs décisions ont été adoptées à savoir :

  • non convocation de l'assemblée générale annuelle du fait des risques de contamination, d'une part, et le fait d'autre part qu'en 2020 l'association n'a pas pu mettre en place aucune des actions prévues,

  • prorogation des adhésions 2020 jusqu'en décembre 2021 (les adhérents ont reçu leur carte 2021),

  • possibilité d'adhérer à titre gratuit à l'association pour l'année 2021,

  • prolongation d'une année du mandat des administrateurs (dans l'impossibilité de procéder à l’élection du tiers sortant),

  • renonciation aux subventions municipales 2020 et 2021.

Le conseil d'administration reste vigilant et mobilisé quant à la reprise possible (et espérée) des activités d'échanges avec nos villes jumelles et amies.

 

Odile MOREL

 présidente de CAP

bottom of page